RéserverActualités03 21 93 43 93

Découvrez le Nord-Pas-de-Calais depuis notre camping

Le Château du Gandspette, notre camping 4 étoiles dans le Pas-de-Calais, vous accueille à Éperlecques, au cœur du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale. C'est un point de départ idéal pour rayonner et découvrir notre belle région des Hauts-de-France ! Entre mer et marais, à l'abri des dunes ou de la forêt, pays de falaises et de beffrois, le Nord-Pas-de-Calais présente une mosaïque de paysages. Venez découvrir son patrimoine, ses traditions et le caractère authentique de ses habitants. Il n'y fait jamais ni trop chaud ni trop froid, ce qui donne à notre région le meilleur atout pour passer d'excellentes vacances en camping !

Saint-Omer et le Pays d'Audomarois

La région de Saint-Omer, Pays d'Art et d'Histoire, et son marais de plus de 3 000 hectares labellisé par l'UNESCO, est une terre d'exception où culture et nature se rencontrent. Une partie du marais audomarois est encore le théâtre d'une activité économique traditionnelle liée à l'histoire de la ville. Laissez-vous guider au fil de l'eau et profitez des richesses des paysages qui s'offrent à vous. Côté ville, découvrez l'abbaye Saint-Bertin, l'une des plus anciennes et plus grandes de la région, la cathédrale Notre-Dame et sa tour gothique du XIIIe siècle, le Centre d'Histoire de La Coupole ou encore l'église Saint-Sépulcre dédiée au tombeau du Christ et à la première croisade vers Jérusalem.

La Côte d'Opale

Sur la Côte d'Opale, vous pourrez profiter des plages comme celle du Touquet-Paris-Plage, partir en randonnée et tutoyer les falaises de Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez. Découvrez aussi Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche français et Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe. Profitez-en pour faire un saut par le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale. Enfin, prenez le temps qu'il vous faut pour visiter Calais, son musée de la Dentelle, son beffroi et son dragon. Principal point de passage entre le Royaume-Uni et la France, Calais est aussi la "Capitale officielle de la Côte d'Opale".

Le tourisme de mémoire dans le Pas-de-Calais

Avec de nombreux mémoriaux, cimetières militaires, centres d'interprétation et musées, le tourisme de mémoire est très présent dans le Nord-Pas-de-Calais, où le souvenir de la Grande Guerre est encore très vivace. On citera, entre autres, les champs de bataille de l'Artois-Arras, le mémorial de Vimy, la carrière Wellington, le Mémorial 14-18, le Musée Vivant et la nécropole de Notre-Dame-de-Lorette. Entre Lens et Arras, Le Musée Militaire de La Targette présente plus de 4 500 pièces de collection, offrant une perspective émouvante sur cette période sombre de l'histoire mondiale.

Les villes d'art et d'histoire des Hauts-de-France

On l'oublie trop souvent, mais la région des Hauts-de-France regorge de villes qui méritent le détour. À commencer par Lille, capitale de la Flandre française, célèbre pour son architecture flamande remarquable, ses musées, ses marchés et sa vie culturelle animée. Amiens est connue pour sa magnifique cathédrale gothique, ses quartiers historiques et ses canaux pittoresques. On n'oublie pas la ville d'Arras, réputée pour sa Place de la Vacquerie et ses façades Art déco. Ou encore Dunkerque, célèbre pour son carnaval, son patrimoine maritime et ses moules délicieuses.

 
 

Avis clients

Camping2Be